Fred

Établissement : Natif

  • Arts et culture
  • Entrepreneuriat
  • Racines

Fred est un jeune entrepreneur, natif de Saint-Adrien. Ses racines y sont profondément enfouies et son attachement à sa terre natale ne se dément pas puisqu’il a choisi d’y construire sa maison et d’y avoir son fils.

Racontez-nous un souvenir de votre enfance à Saint-Adrien.

Quand j’étais adolescent, Il n’y avait pas un soir ou on allait pas aux tables. Juste à côté de la cabane de la patinoire, Il y avait six tables à pique-nique avec toit, que l’on collait ensemble dans le but d’y faire un lieu de rencontre pour les jeunes du village. Que d’histoires et de premières expériences se sont faites aux tables! J’ai adoré grandir à Saint-Adrien et je suis fier de ce que mon village devient!

Dans quoi vous impliquez-vous à Saint-Adrien?

Il y a 4 ans environ, sur le bord d’un comptoir avec mon ami Pilou, on a eu une idée folle de partir un projet de salle de spectacle dans notre village de 500 habitants… Aujourd’hui, grâce à une équipe de feu et l’implication des gens du milieu, «La Meunerie» continue sa mission de créateur de bonheur et fait rayonner Saint-Adrien à travers tout le Québec. Voilà la plus grande partie de mon implication à Saint-Adrien et je compte bien tout faire pour continuer longtemps!

Qu'est-ce qui rend Saint-Adrien unique à vos yeux?

Après avoir construit ma maison, j’ai travaillé à plusieurs endroits, ici et là. Je ne voulais pas retourner travailler dans une usine, comme je l’ai fait durant huit ans à Magog, alors j’ai été patient et j’ai attendu la bonne job pour moi. Aujourd’hui, je suis responsable des opérations, au Parc régional du Mont Ham et j’ai le meilleur travail au monde, à 10 minutes de chez moi!

Comment imaginez-vous Saint-Adrien dans 10 ans?

Le positionnement de Saint-Adrien, en rapport avec le Parc du Mont Ham, la route des sommets, La Meunerie, le chemin St-Rémi et le projet de cinéma qui se développe dans l’église. Saint-Adrien, dans 10 ans, sera probablement bien vivant!