Accueil > Notre personnalité > Attraits > Parc régional du Mont-Ham

Parc régional du Mont-Ham

Bienvenue! Kolipaïo!

Amateurs de plein air, venez explorer les différents sentiers et activités offertes au Parc régional du Mont-Ham! Un sommet qui culmine à 713 mètres et qui offre une magnifique vue panoramique de 360° sur toute la région.

Été comme hiver, on s’y retrouve avec bonheur pour partager diverses activités comme le camping au sommet, la randonnée de nuit, les fins de semaine Avec mon chien et autres rencontres culturelles. Le parc possède également un beau parcours d’hébertisme ainsi que des hébergements éco-responsables 100 % nature où il fait bon se retrouver entre amis! L’hiver, c’est presque 6 km de sentiers tracés en ski de fond ainsi qu’un sommet à gravir en raquettes ou en crampons.

Le Mont-Ham est par ailleurs la première montagne sur la Route des Sommets, qui se rend jusqu’au Mont Mégantic. Cette route touristique signalisée d’une longueur de 193 km est située en plein cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilé, d’où son slogan Plus près des étoiles.

Ce parc régional important pour la région porte aussi fièrement les couleurs de la nation autochtone Waban-Aki (Abénakis), Peuple du soleil levant. Le logo du parc lui-même en est le reflet! Cette collaboration se vit sur place à travers différents projets récents ou à venir, dont un espace multifonctionnel d’interprétation de la présence autochtone sur le territoire.

montham.ca